Notre société actuelle peut se définir comme fortement imprégnée de publicité, et striée de canaux de communication divers. De fait elle soumet le public à une importante concentration d’images et d’archétypes. Les gouts et les couleurs auront beau différer entre chaque individu, aujourd’hui plus que jamais peut-être, une certaine idée de l’esthétique semble s’imposer. Et ça peut avoir des implications dans les relations sociales, notamment celles de couples. En effet, qu’en est-il de trouver une partenaire, lorsque l’on partage ses gouts avec la plupart des autres prétendants ? En d’autres termes, que faire quand on a l’impression que les belles filles sont toutes déjà prises ?

Qu’est ce qu’une belle fille ?

D’abord, le terme de “belles filles” est bien sur tout à fait subjectif. Cela dépend complétement de ce que chacun attend chez l’autre. Mais de manière générale, on peut l’interpréter comme le genre de fille qui fait l’unanimité, que la majorité des gens remarque dans n’importe quel lieu de sociabilité. Ensuite, la réponse est en fait simple. Toutes les jolies filles ne sont pas prises. Par contre bon nombre d’entre elles disent qu’elles sont prises. Et c’est assez compréhensible, elles sont bien plus sollicitées que d’autres, du fait des modèles esthétiques que la société véhicule. Il reste donc à la fois un espoir, mais également des obstacles dans la quête de la “belle fille”.

Comment les atteindre ?

Le problème des belles filles, c’est qu’elles sont prises entre deux feux, d’où leur besoin de se protéger. Soit elles sont sollicités, mais pour des raisons purement physiques, soit elles impressionnent trop des types de caractères qui n’osent prétendre à “jouer dans cette ligue”. Ce sentiment peut se comprendre, mais il y a tellement de contre-exemples. Jennifer Lopez a beau avoir connu le so-called bad boy Puff Daddy, ou le si confiant Ben Affleck, c’est bien avec le petit Marc Anthony qu’elle est restée le plus longtemps. Kevin James avait du mal à séduire dans Hitch, dans la vie c’est la sublime Steffiana de la Cruz qui l’accompagne. Les belles filles ne sont donc pas toute prises. Mais filles avant d’être belles, elles ne peuvent pas qu’être considérées comme des objets.